Chez vous. Avec vous.
Chaque client(e) est considéré(e) en tant que personne avec son caractère propre, son histoire, sa perspective de vie et sa dignité.
Nous respectons les besoins de nos clientes et clients. Nous tenons à répondre à leurs exigences et attentes individuelles et à leur garantir la plus grande indépendance et la meilleure qualité de vie possibles.
Nos relations avec nos clientes et clients et leurs proches sont aimables et empathiques. Nous attachons une grande importance à une attitude fondamentalement positive, au respect de la vie privée et à un humour plein de tact.
Nous nous engageons à fournir des soins et une assistance professionnels et responsables et respectons nos limites en tant que personnel spécialisé. Nous travaillons notamment en étroite collaboration avec toutes les personnes impliquées (soignants, médecins, thérapeutes, personnel hospitalier, etc.) et veillons à une circulation sans faille de l’information.
Nous informons et conseillons nos clientes et clients et leurs proches de manière proactive et honnête. Nous sommes régulièrement en contact avec les proches et les avertissons sans tarder en cas de circonstances exceptionnelles.
Nous sommes très exigeants vis-à-vis de nos collaboratrices et collaborateurs, tant sur le plan humain que technique. Nous soutenons activement leur développement personnel et leur formation continue spécialisée. Nous stimulons les potentiels et promouvons les carrières au sein des établissements et du groupe.
Nous traitons nos collaboratrices et collaborateurs, nos collègues et nos supérieurs hiérarchiques avec respect. Nous proposons des conditions de travail justes et équitables et récompensons les performances exceptionnelles. Nous garantissons l’équité salariale interne en veillant à une rémunération identique à performance, formation et expérience égales.
Nous communiquons de manière active, structurée et ouverte avec nos collaboratrices et collaborateurs et avons un comportement fiable. Les erreurs sont évoquées et utilisées comme un moyen de s’améliorer. Nous organisons au moins une fois par an un entretien préparé avec nos collaboratrices et collaborateurs. Nous abordons ouvertement les conflits et recherchons ensemble une solution.
Nous communiquons fondamentalement de façon transparente et ouverte, tout en respectant le devoir de confidentialité de l’entreprise et le principe de discrétion vis-à-vis des clients, résidents, partenaires et autorités.
En tant que Spitex privé, nous fournissons des services complets d’une seule main. Mais qu’est-ce qui différencie un Spitex privé d’un Spitex public?